Projets AAA/SWITCH

L’objectif des projets "SWITCH-AAA – e-Infrastructure for e-Science“, démarrés au printemps 2008 dans la cadre d'un programme national (et dont la logistique est assurée par la fondation Switch), est de poursuivre le succès des projets de coopération AAI (2004-2007) avec d’autres composants clés d’une e-infrastructure nationale dans le cadre de projets entre les hautes écoles et SWITCH.

Les unités de recherche, les services informatiques centraux et les unités de e-learning peuvent soumettre des propositions de projets. L’objectif de ces projets est d’améliorer le partage des prestations informatiques entre les différentes institutions, dans les domaines du Grid (optimisation de l’usage des ressources), du e-learning (améliorer l’accessibilité et le partage), et des organisations virtuelles (meilleurs supports informatiques aux projets de recherche inter-institutionnels).

Ces projets doivent être centrés sur des aspects coopératifs et doivent impliqués au moins un autre partenaire institutionnel. Le soumissionnaire doit également apporter 50% des fonds du projet. Les projets seront évalués en fonction des bénéfices pour l’utilisateur final, des aspects coopératifs, du caractère d’innovation, de la pérennité de la solution et de la qualité de la gestion du projet.

Pour plus d'information, contacter la personne de contact UNIGE pour les projets Switch-AAA.

top