LOR

L’objectif du projet Learning Object Repository (LOR), réalisé dans le cadre de Switch-AAA, est double:

  • Mettre en place une infrastructure transparente d’échange d’objets pédagogiques inter-LMS. Cette infrastructure doit permettre aux enseignants d’un LMS de pouvoir accéder aux objets pédagogiques élémentaires stockés sur un des LMS des Universités et Ecoles Polytechniques suisses.
  • Réaliser une solution d’archivage. Dans un premier temps il s’agira d’un archivage court terme permettant de sauvegarder une leçon, un cours, etc. d’un LMS spécifique. Dans un deuxième temps (échéance du projet pas encore définie), une solution plus universelle d’archivage long terme de ces objets pédagogiques sera proposée.

Il est à noter que ce projet est directement en lien avec Switch-Collection (http://collection.switch.ch), initié en 2006 par Switch. En outre, il sera possible d’accéder en lecture et/ou en écriture aux objets pédagogiques archivés en tout temps, ceci pour une période pouvant aller de quelques mois à plusieurs années. Ceci nécessitera de tenir compte de la compatibilité des objets pédagogiques pour une période de temps relativement longue et donc de mécanismes permettant le recyclage des cours.

Les partenaires du projets sont l’Université Suisse Italienne et Switch.

Référence COMSI du projet : 77 ;

référence Switch-AAA : http://www.switch.ch/fr/aaa/projects/detail/UNIGE.3

top