Plateformes d'enseignement

L'Université de Genève met à votre disposition trois plateformes d'enseignement.

Les plateformes LMS (Learning Management Systems)

Les plateformes permettent aux enseignant-e-s de mettre à disposition des étudiant-e-s des supports de cours, mais elles proposent aussi toute une palette d'outils pour créer des activités interactives (remise de travaux, quiz, sondage, etc.), pour communiquer (annonces, forum, etc.) et pour encadrer le travail collaboratif (espaces de groupes, wiki, etc.).

Les deux plateformes d'enseignementont de l'Unige sont Chamilo et Moodle (cliquez sur les noms pour accéder aux pages dédiées).

La plateforme d'e-portfolio

Une plateforme Portfolio numérique est mise à disposition des enseignant-e-s ET des étudiant-e-s. Elle permet de créer son portfolio électronique, pour y stocker des fichiers, créer son cv et mettre en avant ses compétences et ses objectifs académiques et professionnels.

Comment choisir entre les différentes plateformes

Pour choisir entre Chamilo et Moodle, le tableau de comparaison vous donne quelques éléments pour vous aider à identifier les avantages et les inconvenients de ces deux systèmes.

Des enquêtes de satisfaction réalisées en août 2011, en août 2012 et en août 2014 donnent un aperçu des avantages et inconvénients de ces deux plateformes. 

top