Démarrer

Vous débutez avec Chamilo ? Voici les premières étapes à suivre pour ouvrir votre espace de cours.

Pensez également à télécharger le guide de l'enseignant-e

Also available in English: Chamilo Teacher Guide

 

1. SE CONNECTER SUR CHAMILO

L'aventure commence ici : https://chamilo.unige.ch

Pour vous connecter à Chamilo, il est nécessaire d'avoir un compte informatique valide de l'Université de Genève ou d'un établissement du réseau SWITCH. Dans certains cas, vous pouvez accéder à la plateforme avec un compte externe de l'UNIGE, pour cela adressez-vous à la faculté ou à l'institut à laquelle / auquel vous êtes rattaché-e.

Tous les détails sur la fiche pratique :

2. CREER UN NOUVEL ESPACE DE COURS

Une fois identifié-e, vous pourrez commencer à créer votre espace de cours en cliquant sur "Créer un cours".

Pour les détails, voir les fiches pratiques:

 

3. PARAMETRER VOTRE ESPACE DE COURS

Vous avez déjà renseigné un certain nombre de paramètres généraux lors de la création de l'espace de cours, mais vous pouvez encore les modifier ou affiner certains réglages.

 

 

4. DEFINIR LES ACCES

Par défaut, les espace de cours sont ouverts à toute personne connectée sur Chamilo. Vous aurez peut-être envie d'en limiter l'accès et de déterminer comment les inscriptions sont gérées.

 

5. INSCRIRE DES ETUDIANT-E-S OU DES COLLEGUES

Selon la définition de l'accès et des modalités d'inscription à l'étape précédente, les utilisateurs et les utilisatrices pourront s'inscrire eux/elles-mêmes. Vous pourrez également partager la gestion de votre espace de cours avec vos collègues en leur conférant des droits.

Pour les détails, voir la fiche pratique Inscrire les utilisateurs:

 

 

Votre espace de cours est prêt !

Notez qu'il existe aussi des fiches pour les étudiant-e-s afin de les aider à se connecter et à utiliser la plateforme.

 

 

 

 

top