Démarrer

1. Entrer dans Moodle et s'inscrire

La première étape consiste à entrer dans la plate-forme d'enseignement Moodle et à s'identifier en utilisant la nouvelle procédure d'authentification des universités suisses.

L'aventure commence sur la page d'accueil Moodle.

Fiche pratique:


2. Créer un nouvel espace-cours

Une fois identifié-e, vous pourrez commencer à construire votre espace de cours en ligne en utilisant la fonction "Ajouter un cours". A ce stade, il faudra fournir des informations sur l'enseignement pour l'inscrire dans la liste des cours Moodle et éditer la page d'accueil.

Pour les détails, voir la fiche pratique:


3. Gérer les inscrits

Par défaut, les espaces de cours sont ouverts à toutes les personnes identifiées dans Moodle. Vous aurez peut-être envie d'en limiter l'accès et de déterminer comment les inscriptions sont gérées. Modifiez l'accès et les modalités d'inscriptions avec la fonction "Propriétés du cours".

Pour les détails, voir la fiche interactive Définir l'accès au cours.

4. Inscrire les utilisateurs-trices

La dernière étape concerne la gestion des inscriptions des utilisateurs-trices (étudiant-e-s et collègues). Selon la définition de l'accès et des modalités d'inscription à l'étape précédente, les utilisateurs-trices pourront s'inscrire eux/elles-mêmes. Vous pourrez également partager la gestion de votre espace de cours avec vos collaborateurs-trices et collègues en leur conférant des droits.

Pour les détails, voir la fiche interactive Inscrire un étudiant ou Ajouter un professeur.

Fiche pratique pour les étudiant-e-s:


Pour en savoir plus

Consultez notre page des Fiches interactives

MoodleDocs en français ou en anglais

Adressez-vous au CAD 97000 ou  moodle(at)unige.ch

top